dimanche 23 février 2020

L'ANCIEN PORTAIL DES LOGES LIBRES

Bonjour à tous et toutes, profanes comme maçons.


Comme vous le savez certainement le PORTAIL DES LOGES LIBRES, dont le présent blog n'est qu'un satellite, est né en 2088 et a été occulté progressivement à partir de 2010 par la création de la Fédération des loges Libres et Souveraines (F.L.L.S.).
La F.L.L.S. s'étant entre temps doté d'un site spécifique (FLLS-2010.blogspot.com) j'ai décidé de reprendre la gestion interrompue du Portail des Loges Libres.

Ce  blog qui a fait la preuve de son efficacité depuis maintenant 12 ans me semble en effet être, à l'heure actuelle, le seul organisme de défense des Loges Indépendantes qui soit capable de perdurer sans évoluer inexorablement vers le système "egotique" des obédiences.
Ce qui est vrai dans tous les domaines de l'activité humaine (politique, religion, monde du travail) l'est encore plus dans le monde maçonnique qui, en raison de son opacité, favorise encore plus les basses manoeuvres , luttes de pouvoirs et coups-bas en tout genre.

Pour surmonter tout cela je n'ai pas encore trouvé d'autre solution que de me retrancher dans mon cabinet de réflexion pour agir seul à l'écart des influences néfastes et des tentatives de prise de pouvoir (c'est tellement facile  de voler le travail des autres pour cacher sa propre médiocrité et s'imposer auprès des Gogos qui ne demandent qu'à être dominés...).

Ceci étant dit il aurait été dommage de reprendre les activités du Portail en 2020 en perdant tout le travail qui avait été  effectué auparavant. C'est pourquoi je vous propose ce "blog d'archives" qui vous présente de façon épurée la quasi totalité des articles que j'avais produits entre 2008 et 2020.

Vous bénéficiez ainsi d'une vision chronologique de l'ancien Portail qui vous permet de vous replonger dans l'essence même de ce mouvement de libération des Loges maçonniques qui devrait se poursuivre allègrement au cours de ce XXIème siècle et auquel nous avons donné le joli nom de "LOGES LIBRES".

Que le GRAND ARCHITECTE nous donne la force de poursuivre notre Oeuvre pour le plus grand intérêt de l'Ordre Maçonnique en général et pour celui de nos Ateliers respectifs en particulier.

Commençons donc notre rétrospective, chaque année étant regroupée sur un  article (vous aurez un accès rapide aux différentes années via l'outil "archives du blog" en colonne de droite).

Amitiés fraternelles de votre webmestre bénévole. BREIZH.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire